L’Atelier des outils

L’Atelier des outils

Participez à un atelier de prêt d’outils de mesure

Considérant que la prise de conscience à engager pour améliorer les logements est plus aisée avec des mesures concrètes in situ, il est important de pouvoir fournir du matériel de mesure permettant de s’appuyer sur des constatations scientifiques prouvées.

L’équipe de l’ALEC organise donc des ateliers de prêt d’outils de mesure : « l’Atelier des outils ». Il se tient un lundi sur deux, de novembre à mars à l’Atelier de l’ALEC (6 promenade Émilie du Châtelet à Nancy)

Ces ateliers offrent la possibilité à tous les particuliers d’emprunter gratuitement pour quelques jours des outils de mesure de la performance énergétique, du confort et de la qualité de l’air de leur habitat.

L’information et les conseils de l’ALEC avant et après le prêt renforcent l’efficacité de la démarche. De plus, les particuliers, à l’issu de leur auto-diagnostic, peuvent se renseigner sur les actions d’améliorations qu’ils doivent engager et les aides financières qui s’y rapportent. GrDF soutien et contribue à cet atelier en finançant un outil de sensibilisation connecté : le Foobot. Ce dernier permet la mesure et l’analyse des différents polluants présents dans les habitations. Il est utile pour pouvoir apporter à son habitat les modifications idoines afin de garantir un meilleur environnement et éviter les incidents liés à la mauvaise combustion des chaudières dues à un mauvais entretien ou à une pièce défaillante.

L’objectif de ces ateliers est de permettre un auto-diagnostic de son logement gratuitement, dans un souci d’économie d’énergie ou d’amélioration de son confort. Déjà plus de 100 personnes ont sollicité ce service. Pourquoi pas vous ?

N’hésitez pas à vous inscrire à nos prochains ateliers :

– lundi 07/11/2016 à 14h,

– lundi 21/11/2016 à 14h,

– lundi 05/12/2016 à 14h,

– lundi 19/12/2016 à 14h,

– dates non déterminées pour janvier, février et mars 2017.

 

Rechercher sur le site

Archives