Des économies d’énergie tout l’hiver, ça se fête !

Des économies d’énergie tout l’hiver, ça se fête !

L’équipe malzévilloise les « Lions d’Or » gagne le concours ! »

« Familles à Energie Positive» est un concours autour des économies d’énergies ! Les participants doivent en réaliser un maximum au quotidien et sans investissement, uniquement par des gestes du quotidien. Les équipes sont formées de familles qui visent la réduction de leur consommation d’énergie d’au moins 8%, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.

 

L’ALEC a invité les familles participantes le samedi 2 mai 2015 à 11h30 à la Maison de la Nature du Parc Sainte-Marie à fêter la fin du concours des « Familles à énergie positive».

Dans le cadre du partenariat avec la Ville de Nancy cet évènement s’est associé à la manifestation « Nature en fête » pour accueillir l’événement de clôture de ce concours convivial et famillial sur les économies d’énergie.

Celui-ci est animé par l’ALEC en partenariat avec le Grand Nancy et la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois, l’ONG Prioriterre, l’ADEME et la Région Lorraine.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Après une saison de mise en pratique des éco-gestes, le nom des équipes qui sont montées sur le podium ont été dévoilés. Cette journée de clôture a été un moment convivial pour fêter les résultats du défi.

Ouverte aux participants et à leur famille, elle s’est déclinée en différents temps forts : annonce des résultats, remise des prix et diplômes, pot de l’amitié avec buffet bio et produits locaux.

Le podium des Familles A Énergie Positive :

1er : les « Lions d’Or », de Malzéville avec 20% d’économie d’énergie,
2ème : les « Écoléos » avec 19% d’économie d’énergie,
3ème : les « JoliWatts » avec 8% d’économie d’énergie

 

Rechercher sur le site

Archives