« Familles à énergie positive » jouez et faites des économies

« Familles à énergie positive » jouez et faites des économies

Pour la 5éme année consécutive, l’ALEC anime le concours « Familles à énergie positive » dont l’objectif est de réduire ses consommations énergétiques en agissant simplement sur des petits gestes du quotidien

Familles à Énergie Positive : qu’est-ce que c’est ?

« Familles à Énergie Positive», c’est un concours d’économies d’énergie, dont l’objectif est de mobiliser le grand public sur les économies d’énergie que l’on peut réaliser au quotidien par des gestes et astuces simples, sans affecter son confort. II se déroule tous les ans, pendant toute la saison de chauffage, du 1er décembre au 30 avril.

La mission des familles participantes : réduire leur consommation d’énergie uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes.

Depuis la première édition mise en place par l’ALEC Nancy Grands Territoires en 2011, déjà plus de 100 foyers (soit près de 250 personnes !) ont rejoint les Familles à Énergie Positive. Cette année, c’est à vous de faire partie de ceux qui réduisent leur facture d’énergie !

Comment participer au défi ?

Quelle que soit votre situation, vous pouvez participer au défi, que vous soyez locataire(s), propriétaire(s) ou même colocataire(s), il y a forcément des éco-gestes qui vous permettront d’éviter de gaspiller de précieux kilowattheures.

Il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec vos amis, familles, collègues, voisins ou d’autres habitants de la commune. Puis, il ne reste plus qu’à contacter l’ALEC pour s’inscrire. C’est gratuit, profitez-en !Des résultats impressionnants !

Depuis sa première édition en 2011, Familles à Énergie Positive accueille sans cesse de nouveaux participants et permet d’économiser toujours plus d’énergie !

Au cours des 4 dernières éditions, 90 % des familles ont réalisé des économies, représentant en moyenne 200€ par foyer et par an !

Durant la campagne 2014-2015, le concours a réuni 32 familles qui ont totalisées 41 100 kWh d’économies d’énergie, soit la consommation énergétique annuelle de 2 pavillons énergivores de Lorraine !

Tous les habitants du Grand Nancy et du Sel et Vermois sont donc invités à relever le défi des économies d’énergie !

 

Rechercher sur le site

Archives