Les aides financières du Sel et Vermois

Les aides financières du Sel et Vermois

Tous les financements et aides disponibles.

Vous souhaitez réaliser des travaux d’économie d’énergie et bénéficier de financements pour les mener à bien ? Profitez des aides financières en place ainsi que d’un accompagnement gratuit et indépendant de la part d’un conseiller !

Pour savoir à qui vous adresser, vous devez connaitre votre éligibilité aux plafonds de ressources pour les aides de l’Anah :

Nombre de personnes composant le ménage

Plafond de ressources  « modestes » (en €)
1 18 342
2 26 826
3 32 260
4 37 690
5 43 141
Par personne supplémentaire + 5 434

Si vous ne dépassez pas ces plafonds ou si vous êtes propriétaire bailleur, adressez-vous aux conseillers de l’association CAMEL. Tél. : 09 80 86 55 65 /contact@camel.coop

Si vous dépassez ces plafonds, d’autres aides sont disponibles, adressez-vous aux conseillers de l’ALEC qui animent l’Espace INFO Energie.

En respectant les conditions de performances énergétiques lors de vos travaux et en choisissant des professionnels reconnus, vous pourrez bénéficier :

BONUS : Vos travaux concernent une isolation thermique par l’extérieur ? Vous pouvez obtenir jusqu’à 4500 € d’aides de la communauté de commune des Pays du Sel et du Vermois !

La condition est que votre bâtiment ait plus de 20 ans et que les façades soient visibles de la rue ou du domaine public. Aussi, vous devez constituer un dossier de demande AVANT d’engager des travaux.

 

INFO : Si vous ne savez pas par quels travaux commencer, vous avez la possibilité de réaliser un audit énergétique de votre bâtiment. Cette étude est subventionnée à 80% par la Région Lorraine. Elle vous permet de hiérarchiser les différents travaux d’économie d’énergie envisageables.

Les conseils de l’ALEC :

1/ Informez-vous sur les actions d’économie d’énergie à réaliser avec le conseiller,

2/ Comparez les propositions des professionnels Reconnus Garant de l’Environnement,

3/ Informez-vous sur toutes les aides disponibles avec le conseiller et optimisez votre plan de financement,

4/ Commandez les travaux, vérifiez la bonne réalisation. Exigez des professionnels des factures détaillées, les plans de vos installations mis à jour et toutes les documentations relatives aux matériels posés.

5/ Suivez la performance des actions mises en œuvre.

 

Rechercher sur le site

Archives