
La loi de finance est parue au Journal Officiel le 30 décembre 2017. L’article concernant le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) est le 79. L’article principal reste toujours le 200 quater du Code général des impôts.
Les conditions du CITE 2017 restent identiques en 2018 mises à part différentes dispositions, évoquées courant décembre, qui ont été votées, à savoir :
– Reconduction du CITE pour 2018, qui reste globalement favorable à l’engagement de travaux d’économie d’énergie avec un taux de 30% sur les dépenses éligibles. De nouvelles dépenses s’ajoutent à la liste :
L’audit énergétique doit comprendre : un recueil d’information ; une synthèse des données recueillies ; une modélisation du bâtiment ; une liste de préconisations visant à améliorer la performance et la gestion des équipements ; des recommandations visant à inciter les occupants à développer des comportements sobres énergétiquement ; des propositions de travaux, qui comprennent deux scénarios de travaux améliorant la performance énergétique : un scénario en une étape visant une baisse des consommations d’au moins 30 % des consommations d’énergie primaire, ou une consommation après travaux inférieure à 330 kWhEP/m².an si la consommation d’énergie primaire avant travaux est supérieure à cette valeur, et un scénario permettant d’atteindre le niveau BBC rénovation en quatre étapes au maximum ; un rapport de synthèse.
– Evolutions majeures du CITE :
Liens utiles
Catégories